Bonjour à tous,
Un petit temps s'est passé depuis mon dernier tuto. A la demande d'un joueur, je vais ici essayer de réaliser un guide à propos des pets. Cela va donc principalement se concentrer sur les nouveaux pets. Commençons !
Tout d'abord, nous allons commencer avec les bases. Il faut savoir que chaque pet possède un sort et un passif qui seront prédéfinis et ce en fonction de sa race. Ci-dessous un tableau qui récapitule les sorts et passifs en fonction de la race du pet.
Familier
Compétence active
Description
Compétence passive
Description
Humanoïde :Mammifère
Tremblement de Terre
Un sort qui immobilise et qui a une durée de 6s au niveau max.
Temps de recharge : 1mn50
Temps d'incantation : 2s
Esprit de la Terre
+75 de Défense par level du passif.
Humanoïde : Poisson
Eaux Rafraîchissantes
Un sort de soin qui heal 550+0.55*[Atq.M]+([niveau du sort]-1)*(150+0.05*[Atq.M])
Temps de recharge : 1mn25
Temps d'incantation : 2s
Bouclier aquatique
+75 de Défense Magique par level du passif.
Humanoïde :Mutant
Echapper à la crise
Auto-buff activable si les HP sont en dessous de 30%. Il donne ( au niveau max ) :
+50% de défense et de défense magique.
+60% de vitesse de déplacement.
Temps de recharge : 2mns
Temps d'incantation : 0.5s
Capacité de survie
+800 HP au lvl 1 et +300 par niveau.
Humanoïde : Ectoplasme
Manifestation de puissance
Un fear qui dure 6 secondes au niveau max.
Temps de recharge : 1mn50
Temps d'incantation : 2s
Réveil démoniaque
+65 d'Attaque et d'Attaque Magique par level du passif.
Bête : Oiseau
Plumes volantes
Une attaque à distance infligeant 300+0.95*[Atq]+([niveau du sort]-1)*(300+0.15*[Atq]).
Temps de recharge : 30s
Temps d'incantation : 1s
Ailes divines
+10 de Vitesse d'Attaque et 15 de Vitesse de Déplacement par level du passif.
Bête : Démon
Main obscure
Une attaque d'ombre qui inflige 2750 dégâts (probablement magique).
Temps de recharge : 1mn
Temps d'incantation : 2s
Absorption des ténèbres
+17 de Vitalité et +15 de Régénération du Mana au lvl 1, puis +7 de Vitalité et +150 de Régénération du Mana par level du passif.
Bête : Poisson
Oblivion
Auto-buff s'appliquant également au Maître et qui donne +650 de Régénération du Mana et des HP au niveau max.
Temps de recharge : 1s
Temps d'incantation : 1s
Adaptation territoriale
+18 all stats sauf la Chance au lvl 1, puis +8 par level du passif.
Bête : Mammifère
Famine
Auto-buff ne s'appliquant pas au Maître et qui octroie 25% de Chance de Coup Critique au niveau max.
Temps de recharge : 1mn25
Temps d'incantation : 1s
Instinct animal
+82 d'Attaque par level du passif.
Bête : Mutant
Don d'organes
Un heal soignant instantanément 160+.01*[Atq.M]+([Niveau du Sort]-1)*60 puis périodiquement 112 HP toutes les 2 secondes pendant une court période.
Temps de recharge : 1mn
Temps d'incantation : 1s
Volonté de survie
+18 de Vitalité et +370 d'HP au lvl 1 puis +8 de Vitalité et +70 d'HP par level du passif.
Bête : Reptile
Dépouille
Soigne le Maître (et uniquement le Maître !) à raison de 35% des HP maximums du pet, qui perdra donc ce montant.
Temps de recharge : 2mns
Temps d'incantation : 2s
Peau dure
+75 de défense par level du passif.
Démon
Piège démoniaque
Un étourdissement qui dure 6 secondes.
Temps de recharge : 1mn50
Temps d'incantation : 2s
Pacte avec le diable
-375 d'HP mais +32 de Force et d'Agilité au lvl 1, puis -75 d'HP mais +12 de Force et d'Agilité par level du passif.
Mortel : Humain
Aide d'Urgence
Un soin rendant 520+0.1*[Atq.M]+([Niveau du Sort]-1)*(120+0.05*[Atq.M]) HP.
Temps de recharge : 2mns
Temps d'incantation : 2s
Echange d'informations
+28 d'Intelligence et de Sagesse au lvl 1 puis +8 par level du passif.
Mecha
Reconstitution
Soigne le Maître ainsi que le Pet à raison de 600+0.1*[Atq.M]+([Niveau du Sort]-1)*(100+0.05*[Atq.M]).
Temps de recharge : 1mn50
Temps d'incantation : 1.5s
Huile de massage
+10 de Rapidité d'Attaque et +12 de Vitesse de Déplacement par level du passif.
Esprit
Magie linguistique
Attaque à distance infligeant 224+1.25*[Atq.M]+([Niveau du Sort]-1)*(25+0.14*[Atq.M]).
Temps de recharge : 45s
Temps d'incantation : 1.5s
Pierres d'habilitations
+24 de Vitalité et +700 d'HP au lvl 1 puis +33 de Vitalité et +800 d'HP par level du passif.
Mort-vivant
Champs ténébreux
Auto-buff (sur le pet uniquement) donnant +220 All Stats sauf la Chance. Le buff dure 27s.
Temps de recharge : 1mn50
Temps d'incantation : 1.5s
Mutation corporelle
+75 d'Attaque et de Défense par level du passif.
Dragon
Peur draconique
Un fear durant 4 secondes.
Temps de recharge : 2mns
Temps d'incantation : 1.2s
Hibernation
+18 all Stats sauf la Chance au lvl 1 puis +8 par level du passif.
Slime
Magie linguistique
Attaque à distance infligeant 224+1.25*[Atq.M]+([Niveau du Sort]-1)*(25+0.14*[Atq.M]).
Temps de recharge : 45s
Temps d'incantation : 1.5s
Protection des Dieux
+100 d'Esquive et d'Esquive Magique par level du passif.
Il est donc important de choisir le type de pet en fonction de sa race. Ci-dessous, un autre tableau montrant cette fois les différents pets avec leur race.
Humanoïde : Poisson
Humanoïde : Poisson
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mutant
Humanoïde : Mutant
Humanoïde : Mutant
Humanoïde : Ectoplasme
Humanoïde : Ectoplasme
Mort-vivant
Mort-vivant
Mort-vivant
Mort-vivant
Mort-vivant
Bête : Oiseau
Bête : Oiseau
Bête : Oiseau
Bête : Reptile
Bête : Reptile
Bête : Reptile
Bête : Reptile
Bête : Mutant
Bête : Mutant
Bête : Mutant
Bête : Démon
Bête : Démon
Bête : Poisson
Bête : Mammifère
Bête : Mammifère
Mecha
Mecha
Mecha
Esprit
Démon
Démon
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mortel : Humain
-------------------------------------------Dragon
Donc si on prend un exemple, une personne voulant un pet heal va plutôt se rabattre sur un type Bête : Poisson comme le lagator. Ceci est toute fois un exemple, ce n'est pas forcément le meilleur des choix. Mais c'est déjà une meilleure voie que de prendre un type Bête : Oiseau.
Cependant, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, car les pets heals ne sont pas uniques. Si on prend l'exemple du type Dragon, on voit qu'il possède la même caractéristique passive que le lagator, et la plus avantageuse en tant que pet heal, mais il possède un fear et non pas un auto-buff de régénération. Ce fear peut s'avérer très utile en PvP ! C'est à vous de choisir selon vos goûts. A noter également que tous les pets ne peuvent pas avoir toutes les spécialités ( heal / tanks / dps /..). Le lagator ne peut par exemple par être de type DPS CaC. Je n'ai cependant pas la liste pour tous les pets mais sachez que généralement, un pet ne peut avoir que 3 spécialités répartis à 33% de chance lors du tame.
Maintenant que nous avons parlez des spécialités, regardons du côté des skills. Ci-dessous un autre tableau ( et oui !) de la liste des sorts et passifs disponibles pour chaque spécialités.
Tableau des sorts
Classes
Sorts
Soigneur
Attaquant magique à distance
Attaquant physique à distance
Attaquant corps à corps
Tank
1er sort : [Compétence Active : Attaque Basique]
Lumière sacrée
Vague sonique
Double jet
Swing complet
Double entaille
Prière
Aiguilles de glace
Mur de feu
Double entaille
Fouet tentaculesque
Lumière de soin
Sphères jumelles
Corne perforeuse
Furie des os
Ecorchage
2ème sort: [Compétence Active : Attaque Renforcée]
Restauration cellulaire
Engelures
Tir paralysant
Rafale puissante
Choc fracassant
Brise mystique
Chute de pierres
Tir de charge
Abattre
Charge éblouissante
Prière céleste
Conflagration
Flèche de glace
Fracas du chaos
Bouclier réflecteur
3ème sort : [Compétence Active : Régénération]
Prière du désir
Coup terrestre
Tir supersonique
Instinct du guerrier
Rugissement explosif
Coup enflammé
Instinct de survie
Marché équitable
Coup précis
Injection de mana (nécessite une arme pour être activé)
Coup givré
Provocation (passif)
Couverture (passif)
Coup venteux
Recherche offensive (passif)
Œil pénétrant (passif)
Corps robuste (passif)
Détermination (passif)
Analyse de Torne (passif)
4ème sort : Unité
Relique du Baphomet :
Esquive Magique + Régen.MP
Relique de la Licorne Blanche :
Vitalité + Attaque Magique
Relique du Pick :
Esquive
Relique du Loup :
Esquive + Attaque
Relique de l'Eimus :
Défense + Défense Magique
Relique de la Fée Bleue :
Défense + Régen.MP
Relique de la Sirène :
Précision Magique + Attaque Magique
Relique du Tyran :
Attaque + Rapidité d'Attaque
Relique de la Licorne Noire :
Attaque + Max.HP
Relique du Cube :
Vitalité + Défense Magique
Relique d'Ondine :
Sagesse + Vitesse d'Incantation
Relique du Génie Mystique :
Attaque Magique + Défense Magique
Relique de la Panthère :
Attaque
Relique de l'Orc :
Attaque + Défense
Relique de la Tortue :
Vitalité + Défense
Relique de la Tafari :
Attaque Magique
Relique de la Kainen :
Vitesse d'Incantation + Attaque Magique
Relique de la Harpie :
Attaque + Vitesse d'Attaque (la vitesse d'attaque est plus élevée que celle du tyran, à l'inverse de l'attaque)
Relique du Centaure :
Force
Relique du Yéti :
Vitalité + Régen.HP
Sort de stadage : [Compétence Active : Compétence enchantée ]
Favoritisme de la fée
Tornade
Attaque opportune
Souffle sulfureux
Assaut sanguinaire
Le baiser de la bonté
Incarnation de feu
Éruption sauvage
Frénésie
Cuirasse absorbante
Sphère de récupération
Bouclier de feu
Acharnement perpétuel
Sang-froid
Force de l'esprit
5ème sort : [Encouragement]
Attaque Magique
Vitesse d'Incantation
Vitesse d'Attaque
Taux de Critique
Défense
Sagesse
Précision Magique
Dextérité
Attaque
Esquive
Régen.MP
Intelligence
Agilité
Force
Vitalité
6ème sort : [Compétence Active : Spécial]
Activation cellulaire
Tempête de foudres
Analyse des faiblesses
Sombre injection
Vœu de survie
Lumière de vie
Cœur de terre
Triple tir
Charge implacable
Dignité absolue
Aura douloureuse
Choc mental
Flèches de destruction
Souffles rapides
Croix de Valhalla
7ème sort : [Compétence Active : Coup Secret]
Champs démoniaque
Percée : Entraînement magique
Pluie d'hémoglobine
Tempête de stress
Mot de brutalité
Colère de la terre
Explosion de l'âme
Puissance terrestre
Dévotion
Puissance des vents
Immersion guerrière
Mot de pouvoir
Attaque ultime
Roi de la jungle (passif)
Souffle de givre
Je vais maintenant lister, pour chacun des types, les plus optimiser.
Nous avons donc à gauche le soigneur......... .... et à droite l'attaquant à distance.
Ici à gauche le magicien... ... et à droite l'attaquant corps à corps
Et enfin, à gauche le tank.
EDIT :
Une info supplémentaire que j'ai découvert récemment à propos du Joker. On sait que :
Rajouter la carte de joker (peu importe le niveau) dans votre combinaison pour augmenter grandement vos chances d'obtenir un familier stadé. Cependant, il est impossible de mettre un mélangeur d'âme spécial
Monter le joker de niveau et mettez le en formation afin d'augmenter légèrement vos chances lors de combinaisons de familiers. Pour que cela marche, il doit être en première position dans la formation
Quelques stats vis à vis du stadage également :
Stades
1
2
3
4
5
Chance de réussite
90%
70%
49%
34%
24%
Cartes nécessaires
2
4
8
16
32
Je précise ici qu'il est indiqué "32 pets" pour le s5 mais il faut également compter les échecs.
Stade
Durabilité perdue
en cas de mort
Stade 1
-7
Stade 2
-10
Stade 3
-17
Stade 4
-20
Stade 5
-33.5
A noter également que plus le level du pet est haut, plus les chances de réussite le sont aussi.
Voilà, le guide peut sembler un peu vide de contenu mais je pense qu'il résume beaucoup de chose sur les souls pets. Et je pense également que c'est le tuto qui m'a pris le plus temps à faire.. x)
Je pense cependant avoir oublié des détails alors n'hésitez pas à me faire remarquer ce que vous voudriez savoir de plus et j'éditerai alors le sujet
Sources :
- http://forum.webzen.com/forum/en/rappelz-english/rappelz-game-play-advice/1578235-how-to-pick-the-best-soul-pets-with-pictures-3 : Le forum où j'ai pu trouver les images pour l'optimisation des souls pets. Ces images ont été traduites et modifiées pour s'adapter au gameplay de Shiva.
- http://rad-community.org/index.php/page,732.html : Un site allemand qui résume globalement tout.
-http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=8548 // http://fr.rappelz.webzen.com/Guide-de-jeu/BESTIAIRE/Ameliorations-de-Creatures : Les sites parlant du joker
-http://rappelz.france.free.fr/combinaison_pet.php : Le site pour les stadages