Bonjour à tous, Un petit temps s'est passé depuis mon dernier tuto. A la demande d'un joueur, je vais ici essayer de réaliser un guide à propos des pets. Cela va donc principalement se concentrer sur les nouveaux pets. Commençons !   Tout d'abord, nous allons commencer avec les bases. Il faut savoir que chaque pet possède un sort et un passif qui seront prédéfinis et ce en fonction de sa race. Ci-dessous un tableau qui récapitule les sorts et passifs en fonction de la race du pet.
  Familier    Compétence active Description Compétence passive Description Humanoïde :Mammifère                                                          Tremblement de Terre Un sort qui immobilise et qui a une durée de 6s au niveau max. Temps de recharge : 1mn50
Temps d'incantation : 2s                         Esprit de la Terre +75 de Défense par level du passif. Humanoïde : Poisson Eaux Rafraîchissantes  Un sort de soin qui heal 550+0.55*[Atq.M]+([niveau du sort]-1)*(150+0.05*[Atq.M])

Temps de recharge : 1mn25
Temps d'incantation : 2s Bouclier aquatique +75 de Défense Magique par level du passif. Humanoïde :Mutant Echapper à la crise Auto-buff activable si les HP sont en dessous de 30%. Il donne ( au niveau max ) :
+50% de défense et de défense magique.
+60% de vitesse de déplacement.

Temps de recharge : 2mns
Temps d'incantation : 0.5s Capacité de survie +800 HP au lvl 1 et +300 par niveau. Humanoïde : Ectoplasme Manifestation de puissance Un fear qui dure 6 secondes au niveau max.

Temps de recharge : 1mn50
Temps d'incantation : 2s Réveil démoniaque +65 d'Attaque et d'Attaque Magique par level du passif. Bête : Oiseau Plumes volantes Une attaque à distance infligeant 300+0.95*[Atq]+([niveau du sort]-1)*(300+0.15*[Atq]).

Temps de recharge : 30s
Temps d'incantation : 1s Ailes divines +10 de Vitesse d'Attaque et 15 de Vitesse de Déplacement par level du passif. Bête : Démon Main obscure Une attaque d'ombre qui inflige 2750 dégâts (probablement magique).

Temps de recharge : 1mn
​Temps d'incantation : 2s Absorption des ténèbres +17 de Vitalité et +15 de Régénération du Mana au lvl 1, puis +7 de Vitalité et +150 de Régénération du Mana par level du passif. Bête : Poisson Oblivion Auto-buff s'appliquant également au Maître et qui donne +650 de Régénération du Mana et des HP au niveau max.

Temps de recharge : 1s
​Temps d'incantation : 1s Adaptation territoriale +18 all stats sauf la Chance au lvl 1, puis +8 par level du passif. Bête : Mammifère Famine Auto-buff ne s'appliquant pas au Maître et qui octroie 25% de Chance de Coup Critique au niveau max.

Temps de recharge : 1mn25
​Temps d'incantation : 1s Instinct animal +82 d'Attaque par level du passif. Bête : Mutant Don d'organes Un heal soignant instantanément 160+.01*[Atq.M]+([Niveau du Sort]-1)*60 puis périodiquement  112 HP toutes les 2 secondes pendant une court période.

Temps de recharge : 1mn
​Temps d'incantation : 1s Volonté de survie +18 de Vitalité et +370 d'HP au lvl 1 puis +8 de Vitalité et +70 d'HP par level du passif.
  Bête : Reptile Dépouille Soigne le Maître (et uniquement le Maître !) à raison de 35% des HP maximums du pet, qui perdra donc ce montant.

Temps de recharge : 2mns
​Temps d'incantation : 2s Peau dure +75 de défense par level du passif. Démon Piège démoniaque Un étourdissement qui dure 6 secondes.

Temps de recharge : 1mn50
​Temps d'incantation : 2s Pacte avec le diable -375 d'HP mais +32 de Force et d'Agilité au lvl 1, puis -75 d'HP mais +12 de Force et d'Agilité par level du passif. Mortel : Humain Aide d'Urgence Un soin rendant 520+0.1*[Atq.M]+([Niveau du Sort]-1)*(120+0.05*[Atq.M]) HP.

Temps de recharge : 2mns
​Temps d'incantation : 2s Echange d'informations +28 d'Intelligence et de Sagesse au lvl 1 puis +8 par level du passif. Mecha Reconstitution Soigne le Maître ainsi que le Pet à raison de 600+0.1*[Atq.M]+([Niveau du Sort]-1)*(100+0.05*[Atq.M]).

Temps de recharge : 1mn50
​Temps d'incantation : 1.5s Huile de massage +10 de Rapidité d'Attaque et +12 de Vitesse de Déplacement par level du passif. Esprit Magie linguistique Attaque à distance infligeant 224+1.25*[Atq.M]+([Niveau du Sort]-1)*(25+0.14*[Atq.M]).

Temps de recharge : 45s
​Temps d'incantation : 1.5s Pierres d'habilitations +24 de Vitalité et +700 d'HP au lvl 1 puis +33 de Vitalité et +800 d'HP par level du passif. Mort-vivant Champs ténébreux Auto-buff (sur le pet uniquement) donnant +220 All Stats sauf la Chance. Le buff dure 27s.
Temps de recharge : 1mn50
​Temps d'incantation : 1.5s Mutation corporelle +75 d'Attaque et de Défense par level du passif. Dragon Peur draconique Un fear durant 4 secondes.

Temps de recharge : 2mns
​Temps d'incantation : 1.2s Hibernation +18 all Stats sauf la Chance au lvl 1 puis +8 par level du passif. Slime Magie linguistique Attaque à distance infligeant 224+1.25*[Atq.M]+([Niveau du Sort]-1)*(25+0.14*[Atq.M]).

Temps de recharge : 45s
​Temps d'incantation : 1.5s Protection des Dieux +100 d'Esquive et d'Esquive Magique par level du passif.  Il est donc important de choisir le type de pet en fonction de sa race. Ci-dessous, un autre tableau montrant cette fois les différents pets avec leur race.  
Humanoïde : Poisson
Humanoïde : Poisson
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mammifère
Humanoïde : Mutant
Humanoïde : Mutant
Humanoïde : Mutant
Humanoïde : Ectoplasme
Humanoïde : Ectoplasme      
Mort-vivant
Mort-vivant
Mort-vivant
Mort-vivant
Mort-vivant
Bête : Oiseau
Bête : Oiseau
Bête : Oiseau  
Bête : Reptile
Bête : Reptile
Bête : Reptile
Bête : Reptile
Bête : Mutant
Bête : Mutant
Bête : Mutant
           
Bête : Démon

Bête : Démon
Bête : Poisson
Bête : Mammifère
Bête : Mammifère
Mecha
Mecha
Mecha       
Esprit
Démon
Démon
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain
Mortel : Humain ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mortel : Humain
      -------------------------------------------Dragon  
Donc si on prend un exemple, une personne voulant un pet heal va plutôt se rabattre sur un type Bête : Poisson comme le lagator. Ceci est toute fois un exemple, ce n'est pas forcément le meilleur des choix. Mais c'est déjà une meilleure voie que de prendre un type Bête : Oiseau.   Cependant, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, car les pets heals ne sont pas uniques. Si on prend l'exemple du type Dragon, on voit qu'il possède la même caractéristique passive que le lagator, et la plus avantageuse en tant que pet heal, mais il possède un fear et non pas un auto-buff de régénération. Ce fear peut s'avérer très utile en PvP ! C'est à vous de choisir selon vos goûts. A noter également que tous les pets ne peuvent pas avoir toutes les spécialités ( heal / tanks / dps /..). Le lagator ne peut par exemple par être de type DPS CaC. Je n'ai cependant pas la liste pour tous les pets mais sachez que généralement, un pet ne peut avoir que 3 spécialités répartis à 33% de chance lors du tame.   Maintenant que nous avons parlez des spécialités, regardons du côté des skills. Ci-dessous un autre tableau ( et oui !) de la liste des sorts et passifs disponibles pour chaque spécialités. Tableau des sorts 

    Classes   Sorts Soigneur   Attaquant magique à distance   Attaquant physique à distance   Attaquant corps à corps   Tank   1er sort : [Compétence Active : Attaque Basique]    Lumière sacrée  Vague sonique  Double jet  Swing complet  Double entaille  Prière  Aiguilles de glace  Mur de feu  Double entaille  Fouet tentaculesque  Lumière de soin  Sphères jumelles  Corne perforeuse  Furie des os  Ecorchage 2ème sort: [Compétence Active : Attaque Renforcée]    Restauration cellulaire  Engelures  Tir paralysant  Rafale puissante  Choc fracassant  Brise mystique  Chute de pierres  Tir de charge  Abattre  Charge éblouissante  Prière céleste  Conflagration  Flèche de glace  Fracas du chaos  Bouclier réflecteur 3ème sort : [Compétence Active : Régénération]    Prière du désir  Coup terrestre  Tir supersonique  Instinct du guerrier  Rugissement explosif  Coup enflammé  Instinct de survie  Marché équitable  Coup précis  Injection de mana (nécessite une arme pour être activé)  Coup givré  Provocation (passif)  Couverture (passif)  Coup venteux  Recherche offensive (passif)  Œil pénétrant (passif)  Corps robuste (passif)  Détermination (passif)  Analyse de Torne (passif) 4ème sort : Unité    Relique du Baphomet : Esquive Magique + Régen.MP   Relique de la Licorne Blanche : Vitalité + Attaque Magique  Relique du Pick : Esquive  Relique du Loup : Esquive + Attaque  Relique de l'Eimus :  Défense + Défense Magique  Relique de la Fée Bleue : Défense + Régen.MP  Relique de la Sirène :  Précision Magique + Attaque Magique  Relique du Tyran : Attaque + Rapidité d'Attaque  Relique de la Licorne Noire :  Attaque + Max.HP  Relique du Cube :  Vitalité + Défense Magique  Relique d'Ondine : Sagesse + Vitesse d'Incantation  Relique du Génie Mystique : Attaque Magique + Défense Magique  Relique de la Panthère : Attaque  Relique de l'Orc : Attaque + Défense  Relique de la Tortue : Vitalité + Défense  Relique de la Tafari : Attaque Magique  Relique de la Kainen : Vitesse d'Incantation + Attaque Magique  Relique de la Harpie : Attaque + Vitesse d'Attaque (la vitesse d'attaque est plus élevée que celle du tyran, à l'inverse de l'attaque)  Relique du Centaure : Force  Relique du Yéti : Vitalité + Régen.HP Sort de stadage : [Compétence Active : Compétence enchantée ]    Favoritisme de la fée  Tornade  Attaque opportune  Souffle sulfureux  Assaut sanguinaire  Le baiser de la bonté  Incarnation de feu  Éruption sauvage  Frénésie  Cuirasse absorbante  Sphère de récupération  Bouclier de feu  Acharnement perpétuel  Sang-froid  Force de l'esprit 5ème sort : [Encouragement]    Attaque Magique  Vitesse d'Incantation  Vitesse d'Attaque  Taux de Critique  Défense  Sagesse  Précision Magique  Dextérité  Attaque  Esquive  Régen.MP  Intelligence  Agilité  Force  Vitalité 6ème sort : [Compétence Active : Spécial]  Activation cellulaire  Tempête de foudres  Analyse des faiblesses  Sombre injection  Vœu de survie  Lumière de vie  Cœur de terre  Triple tir  Charge implacable  Dignité absolue  Aura douloureuse  Choc mental  Flèches de destruction  Souffles rapides  Croix de Valhalla 7ème sort : [Compétence Active : Coup Secret]  Champs démoniaque  Percée : Entraînement magique  Pluie d'hémoglobine  Tempête de stress  Mot de brutalité  Colère de la terre  Explosion de l'âme  Puissance terrestre  Dévotion  Puissance des vents  Immersion guerrière  Mot de pouvoir  Attaque ultime  Roi de la jungle (passif)  Souffle de givre     Je vais maintenant lister, pour chacun des types, les plus optimiser. Nous avons donc à gauche le soigneur.........                                                                                                                .... et à droite l'attaquant à distance.       Ici à gauche le magicien...                                                                                                                                               ... et à droite l'attaquant corps à corps             Et enfin, à gauche le tank.
EDIT :
Une info supplémentaire que j'ai découvert récemment à propos du Joker. On sait que : Rajouter la carte de joker (peu importe le niveau) dans votre combinaison pour augmenter grandement vos chances d'obtenir un familier stadé. Cependant, il est impossible de mettre un mélangeur d'âme spécial Monter le joker de niveau et mettez le en formation afin d'augmenter légèrement vos chances lors de combinaisons de familiers. Pour que cela marche, il doit être en première position dans la formation Quelques stats vis à vis du stadage également : Stades 1 2 3 4 5 Chance de réussite 90% 70% 49% 34% 24% Cartes nécessaires 2 4 8 16 32 Je précise ici qu'il est indiqué "32 pets" pour le s5 mais il faut également compter les échecs. Stade Durabilité perdue
en cas de mort Stade 1 -7 Stade 2 -10 Stade 3 -17 Stade 4 -20 Stade 5 -33.5 A noter également que plus le level du pet est haut, plus les chances de réussite le sont aussi.   Voilà, le guide peut sembler un peu vide de contenu mais je pense qu'il résume beaucoup de chose sur les souls pets. Et je pense également que c'est le tuto qui m'a pris le plus temps à faire.. x) Je pense cependant avoir oublié des détails alors n'hésitez pas à me faire remarquer ce que vous voudriez savoir de plus et j'éditerai alors le sujet   Sources :  - http://forum.webzen.com/forum/en/rappelz-english/rappelz-game-play-advice/1578235-how-to-pick-the-best-soul-pets-with-pictures-3 : Le forum où j'ai pu trouver les images pour l'optimisation des souls pets. Ces images ont été traduites et modifiées pour s'adapter au gameplay de Shiva. - http://rad-community.org/index.php/page,732.html : Un site allemand qui résume globalement tout. -http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=8548 // http://fr.rappelz.webzen.com/Guide-de-jeu/BESTIAIRE/Ameliorations-de-Creatures : Les sites parlant du joker -http://rappelz.france.free.fr/combinaison_pet.php : Le site pour les stadages